• NEWS

Malagasy Gospel

Malagasy Gospel2Malagasy Gospel

 

« Malagasy Gospel, la parole des enfants » a fait partie des finalistes pour le prix du meilleur documentaire lors de la 7ème édition du festival espagnol FECICAM (Festival de Cine de Castilla la Mancha), soutenu par le réalisateur Pedro Almodovar. Notre documentaire sera présent cette année sur d'autres festivals.

 

Synopsis

À Madagascar, au cœur d’un village de pêcheurs, un groupe de jeunes nourrit un rêve.

« Malagasy Gospel, la parole des enfants » est un hymne au courage, à la volonté et une histoire qui en conte tant d’autres :

C’est le périple d’une chorale qui fait salle comble lors de chacune de ses tournées dans les grandes capitales européennes, mais dont le foyer se situe dans l’un des pays les plus pauvres au monde.

Quel est le quotidien de ces enfants ? Quelles sont leurs visions ? Quel idéal les guide ? La musique est transcendée par leur chant, des voix d’enfants qui se révèlent comme de véritables dons.

Quatre jeunes, Loria, Flora, Mami et Harris répètent jour après jour pour réaliser leur rêve : voyager à travers l’Europe pour y chanter et défendre les droits de tous les enfants partout dans le monde et revendiquer cet avenir lumineux que leur pays ne leur offre pas.

Quatre voix qui souhaitent éveiller les consciences et délivrer un message de joie et d’espoir. De notre côté, nous découvrons un quotidien qui nous est étranger.

À écouter ces jeunes chanteurs une fois sur scène, c’est une révélation qui se produit, celle de la suprématie des rêves face à tous les coups durs du destin. La vie se transforme alors en un hymne à l’avenir, que nous devons entonner en cœur, pour inviter les adultes engourdis à l’allégresse de la danse.

41 minutes, format HD, 16:9

Apollofilm 2016, en collaboration avec la fondation Agua de Coco

Imprimer E-mail